Recipro

Emploi gériatrie

Emploi gériatrie

 

Le cabinet RECIPRO RH est l’Expert du conseil RH et du Recrutement dans le Domaine de l’Emploi Gériatrie.
(voir nos offres d'emploi) (Déposer son CV) (Contact recruteurs)

L’emploi gériatrie face à l’augmentation du nombre de personnes du Grand Age

Compte tenu de l’évolution de la population des séniors dans les prochaines années, l’augmentation de la demande des soins et des besoins en soins hospitaliers spécifiques est à prévoir. L’accompagnement gériatrique doit faire face à ce défi qui fait craindre une augmentation de la dépendance et des incapacités physiques et mentales dû au vieillissement.

La gériatrie, spécialité médicale officiellement reconnue en 2004 a pour but d’apporter des réponses ciblées et adéquates aux différentes pathologies liées au grand âge en prenant en charge la personne âgée dans sa globalité et notamment l’accompagnement de celle-ci dans sa fin de vie. Grâce aux médecins spécialistes en gériatrie, le soutien médical des personnes âgées s’est amélioré. Un recrutement plus important de spécialistes gériatres doit répondre à ce besoin croissant.

L’emploi gériatrie offre l’occasion aux acteurs de la Santé, spécialisés dans la prise en charge des patients du grand âge, de mener à bien cette mission.

Le médecin gériatre, acteur clé du dispositif des soins en gériatrie

La gériatrie est une discipline complexe et exigeante qui nécessite de prendre en compte un grand nombre de paramètres pour prendre la meilleure décision. Par ses compétences spécifiques, son investissement personnel, son endurance au travail, sa patience, sa capacité à faire face à des situations diverses, le médecin gériatre est indispensable dans le dispositif de gériatrie.

Il peut exercer en hôpital de jour, court séjour, SSR (soins de suite et de réadaptation), psychogériatrie, soins de longue durée, EHPAD, gériatrie libérale, EMG (équipe mobile de gériatrie).

Bien que son rôle incontournable soit reconnu, cette spécialité n’attire pas ou très peu les étudiants en médecine alors que l’offre d’emploi en gériatrie est grandissante.

L’emploi gériatrie en France

La gériatrie est en plein essor suite à l’augmentation de l’espérance de vie et nécessite de plus en plus de praticiens spécialistes.

La France dans son ensemble souffre d’un déficit de profils. Le médecin gériatre est une ressource rare. L’emploi gériatrie en France se traduit par un déséquilibre de la répartition de la population de médecins gériatres en milieu hospitalier. Bien présents en Rhône-Alpes, un manque de gériatres est à déplorer en Ile de France, Languedoc Roussillon, Basse-Normandie, Lorraine ou encore en région PACA.

D’une façon générale, l’emploi gériatrie fait face à un manque chronique de gériatres alors que la demande en soins se fait croissante et complexe cependant que les attentes des usagers sont grandes.

Le cabinet Recipro recrute pour vous des Médecins gériatres conscients de ces enjeux sanitaires et sociaux

Spécialisé dans le recrutement des profils médicaux et paramédicaux depuis 1996, Récipro vous fait bénéficier de son réseau, de son expertise et de sa veille active sur la population des Médecins gériatres et vous accompagne dans votre problématique de gestion de l’emploi gériatrie.


(Nous contacter)

Emploi santéEmploi gériatrieEmploi MPREmploi cadre de santéEmploi Directeur EHPADEmploi MedicalEmploi medico-socialEmploi cliniqueRSS
Copyright © 2017 - Tous droits réservés - RECIPRO | Powered and Designed by OTYS