Recipro

Emploi Medical

Emploi médical

 

Le cabinet RECIPRO RH est l’Expert du conseil RH et du Recrutement dans le Domaine de l’Emploi médical.
(Voir nos offres d'emploi) (Déposer son CV) (Espace recruteur)

Le marché de l’emploi médical

Le secteur de la santé est créateur d’emploi médical et paramédical. Ce fait est particulièrement dû à la longévité de la population française et aux progrès effectués dans la prise en charge des maladies.
Dans les 40 prochaines années, les personnes âgées de plus de 65 ans seront plus nombreuses. On annonce 18 millions à l’horizon de 2050. La progression des plus de 85 ans sera encore plus importante.
Dans ce contexte, les opportunités de carrière seront nombreuses pour les jeunes diplômés mais aussi pour les salariés en réorientation de carrière. Et ce, particulièrement en milieu rural qui connaît un phénomène de désertification. La DRESS prévoit une diminution de 25,1 % du nombre de praticiens exerçant en zone rurale et de 10,5 % dans les zones périurbaines d'ici à 2030.

Autre fait majeur, le secteur médical connaît aussi une mutation de ses métiers. L’offre d’emploi médical sera donc variée. Les entreprises devant faire face à des enjeux de santé au travail feront partie des principaux annonceurs. Les hôpitaux offriront également des débouchés aux professions médicales car ces établissements devront, entre autre, faire face à l’horizon de 2015 à des difficultés de remplacement des professionnels qui partent à la retraite.

L’emploi médical : mission de soin mais aussi d’accompagnement

L’emploi médical se caractérise par la prévention, le diagnostic, le traitement des maladies et consiste à soulager les souffrances. Le professionnel médical exerce en collaboration avec d’autres disciplines médicales et les professions paramédicales : la tendance est à la décision pluridisciplinaire entre praticiens. Tendance qui est motivée par une volonté d’optimisation de la qualité et de suivi des soins. C’est une fonction qui fait appel à une haute technicité et confère de lourdes responsabilités.

L’emploi médical demande également un fort investissement personnel et des qualités humaines et psychologiques essentielles afin d’accompagner les patients.

Nos consultants, des spécialistes du recrutement sous tension du secteur médical

Nos collaborateurs interviennent sur des missions de recrutement des métiers médicaux généralistes et de spécialités tels que :

   • Médecin généraliste

   • Addictologue
   • Chirurgien / Anesthésiste
   • Cardiologue
   • Gériatre
   • Médecin MPR
   • Oncologue
   • Pneumologue
   • Psychiatre
   • Radiologue
   • Radiothérapeute
   • Urgentiste
   • Urologue

Recipro-RH répond à vos besoins en compétences médicales

Spécialisé dans le recrutement des profils médicaux et paramédicaux depuis 1996, Récipro vous fait bénéficier de son réseau, de son expertise et de sa veille active sur l’évolution des professions médicales et vous accompagne dans votre problématique de recrutement de l’emploi médical en France et à l’international.
Pour cela, les membres de notre cabinet utilisent des solutions et méthodes de recrutement innovantes centrées sur le potentiel humain afin de vous proposer le candidat capable de renforcer votre équipe de professionnels.

Par nos actions de veille du secteur de la santé, nous vous aidons également à anticiper vos besoins en compétences médicales et à cibler de façon optimale les profils en fonction de leur spécialité. Cette action proactive est d’autant plus indispensable que certains métiers sont sous tension.


Nous contacter

Emploi santéEmploi gériatrieEmploi MPREmploi cadre de santéEmploi Directeur EHPADEmploi MedicalEmploi medico-socialEmploi cliniqueRSS
Copyright © 2017 - Tous droits réservés - RECIPRO | Powered and Designed by OTYS