Recipro

Emploi santé

Emploi Santé

 

Le cabinet RECIPRO RH est l’Expert en Ressources Humaines et en Recrutement dans le Domaine de l’Emploi Santé.
(Voir nos offres d'emploi) (Déposer son CV) (Espace recruteur)

Emploi Santé : priorité aux doubles compétences soins et management

L’emploi santé doit donc aujourd’hui faire face à des demandes de recrutement spécifiques dans des domaines médicaux complexes, mais avec des profils de candidats rompus aux techniques de gestions modernes et de rationalisation des dépenses. RECIPRO, expert dans le domaine de l’emploi santé, fait dorénavant appel à des candidats possédant une double compétence ; la première dans le domaine des soins (Direction des soins, Cadre de santé…) et la seconde acquise au travers d’une formation complémentaire (master 1 ou 2) dans le domaine gestionnel d’un établissement sanitaire ou médico-social. Les critères de sélection des candidats recrutés dans les secteurs de l’emploi santé sont dorénavant comparables à ceux du secteur marchand, avec néanmoins une approche déontologique plus difficile à gérer car en théorie il faut pouvoir soigner tout le monde tout en continuant à investir… Il ne s’agit plus d’un débat idéologique ou politique mais du respect et de la continuité de notre culture des droits de l’homme.

Emploi Santé : un recrutement sous tension

Or la France, confrontée aux difficultés de recrutement dans l’emploi santé comme la plupart de ses voisins européens, souffre d’un taux de natalité plus faible que dans les décennies précédentes, mais profite également d’une amélioration considérable de la longévité de ses séniors qui nécessitent un accompagnement et un suivi médical long et adapté. L’emploi santé doit donc répondre à une demande de recrutement en constante augmentation, avec des niveaux de compétence scientifiques et gestionnelles très élevés, liés notamment à l’amélioration et l’évolution des techniques et technologies médicales, mais également à la forte pression économique régnant sur les contraintes budgétaires de ces structures. L’emploi santé doit donc répondre à ce double défi ; gérer déontologiquement l’accès de tous aux soins quelque soient les contraintes techniques et assurer la pérennité financière des structures de soins dans un environnement économique difficile.

L'emploi santé en France

L’emploi santé français doit la notoriété de son offre et de sa qualité à la déclaration universelle des droits de l’homme, instituée en 1948. Cette dernière reconnait à toute personne « le droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien être et ceux de sa famille, notamment pour les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ». L’emploi sanitaire est donc structurellement dépendant de ce droit légitime et universel offert à tous, de disposer d’un libre accès aux soins.

Recipro recrute pour vous des Managers de Santé avec cette double compétence

Spécialisé dans le recrutement des profils médicaux et paramédicaux depuis 1996, Récipro vous fait bénéficier de son réseau, de son expertise et de sa veille active sur la population des Directeurs d'Etablissement Sanitaire et Médico-sociaux, des Médecins et Cadres de Santé.
(Nous contacter)
Emploi santéEmploi gériatrieEmploi MPREmploi cadre de santéEmploi Directeur EHPADEmploi MedicalEmploi medico-socialEmploi cliniqueRSS
Copyright © 2017 - Tous droits réservés - RECIPRO | Powered and Designed by OTYS